top of page
Logo concours 2024.png

Floriane BLITZ
Ex-danseuse-Chorégraphe-Enseignante
PRÉSIDENTE DU CONCOURS

Diplomée de l'Opéra de Paris et ex-danseuse au ballet du Rhin,

Ballet du Nord et Ballet du XXème siècle de Maurice Bejart,

Floriane Blitz est  professeur de danse classique titulaire du CA depuis 18 ans, mais aussi professeur aux stages internationaux, professeur invitée à plusieurs ballets tels que le Ballet de Lorraine, Ballet Preljocaj, Ballet du Rhin et à la Compagnie Alonso King.

De plus, Depuis maintenant 5 ans, Floriane Blitz est formatrice à l'UV technique EAT et à l’UV pédagogique pour le Diplôme d’état de professeur de Danse classique.

Elle est également jury EAT, CRR et pour différents concours ainsi que pour le diplôme de fin d'études au CNSM de Lyon.

A ce jour, Floriane Blitz est aussi la chorégraphe et répétitrice pour le "Jeune ballet Européen"

received_674263210859698(1).jpeg

Hervé KOUBI
Danseur - Chorégraphe - Directeur de Compagnie

2021-10-18_14_12_23.077+02001 (1).jpg

Danseur au Centre Chorégraphique National de Nantes Claude Brumachon et Benjamin Lamarche puis au Centre Chorégraphique National de Caen avec Karine Saporta et la Compagnie Thor à Bruxelles avec Thierry Smits il créé en 2000 son projet chorégraphique.
D’une écriture métissée, née du mélange de techniques et influences, à la croisée des danses urbaines et du ballet, Hervé Koubi souhaite questionner aujourd’hui ces langages pour se défaire d’une seule technique et développer une écriture singulière.
Envisageant la porosité des techniques entre elles comme espace d’expérimentation et dépassant les cadres et les appartenances techniques et esthétiques, il souhaite poser à présent les frontières justement floues d’un Ballet du XXIème siècle ouvert et actuel.
Chorégraphe de terrain c’est aussi dans la rencontre et le partage entre ses œuvres, les publics et les pratiques qu’il développe de nombreux projets de territoires et d’éducation artistique.
Il a été décoré en juillet 2015 de l’ordre de Chevalier des Arts et des Lettres par Brigitte Lefèvre.
quoi de commun entre son premier opus, le solo Le Horla, en 1994, Ce que le jour doit à la nuit en 2013, Les nuits barbares ou les premiers matins du monde en 2015 toutes deux pièces pour 14 danseurs et le projet Hippocampe(s), actuellement en cours, pour trois adultes et deux enfants qui dansent ? Rien, à moins que… À moins que l’on observe dans l’évolution artistique du travail d’Hervé un puissant désir de communiquer à autrui les émotions qui le traversent, de façon non calculée, mais au hasard des rencontres. Et ces rencontres tissent la trame de son œuvre.
Ces rencontres il les provoque.  Que ce soit avec des musiciens des auteurs ou des compositeurs mais aussi avec les gens .

Sadok KHECHANNA,
Danseur-Enseignant-Chorégraphe 

Sadok khechana danseur professeur de danse et chorégraphe Sadok Khechana a été danseur professionnel pour le chanteur Prince et pour de nombreux projets professionnels télévisés. Egalement, danseur soliste du ballet jazz art il a dansé les pièces chorégraphiques de Matt Mattox et Robert North . Il a été chorégraphe primé pour le concours international de Volinine, il fut également invité au théâtre philharmonico de Rome, aux hivernales d Avignon et à la Biennale de Lyon en tant que danseur soliste professionnel. Il a été professeur de danse jazz invité au ballet du nord sous la direction D’Alfonso cata Il a été Directeur des centres de formation Espace pléiade à Paris et à vichy , centres de formation habilités par le ministère de la culture. il a aussi enseigné dans de nombreux centres de formation notamment à l institut professionnel Rick Odums à l IPAC institut professionnel des arts chorégraphiques et à l Lacadémie internationale de danse à Paris ... Membre du jury pour le diplôme d état de professeur de danse jazz et à l EAT, ainsi que dans de nombreux concours nationaux et internationaux. Il est également Professeur de danse jazz invité dans les stages nationaux et internationaux Et directeur aujourd’hui de sa propre école de danse et centre de formation msbk à rennes (bretagne).

Jury Concours Cannes Prestige

Marjorie ASCIONE
Danseuse-Chorégraphe

Jury Concours de danse Cannes Prestige

Elle débute sa carrière au sein de la compagnie de Bruno Vandelli à Cannes et intègre la compagnie de Blanca Li en 1998 à Paris. Elle participe à de nombreux événements pour des grands noms, comme le  photographe David Lachapelle, puis pour la marque Guerlain, Tom Ford pour Yves Saint Laurent et accompagne de nombreux artistes tels que Mariah Carey, Lionel Richie et Enrique Iglesias.

Elle danse dans plusieurs comédies musicales telles que « Les dix commandements », « Autant en emporte le vent », « Le Roi Soleil ». Elle est assistante auprès de Stéphane LORAS, Kamel OUALI et Carl PORTAL sur "Gladiateur" "Dracula", "Cléopâtre" et "Roméo et Juliette". Elle est en charge des chorégraphies et visuels tv de « Mozart : l’Opéra Rock » mise en scène Olivier Dahan.

Marjorie Ascione assiste Kamel Ouali pour la chorégraphie et la mise en scène dans de nombreux projets comme la cérémonie d’ouverture du festival Panafricain à Alger en 2009.

En 2014, elle est sollicitée en tant que chorégraphe par le couturier Thierry Mugler pour les « Mugler Follies » ainsi que pour la comédie musicale

"Flashdance"
De 2014 à ce jour, elle intervient en tant que directrice artistique sur la tournée de Kendji Girac ainsi que sur l’émission télévisée, « La France a un incroyable talent » sur M6.

Elle a chorégraphié en 2017 et 2018 l'ouverture de la cérémonie des Césars auprès de Jérôme

COMMANDEUR puis Manu PAYET.

Elle chorégraphie à ce jour de nombreux évènements internationaux.

Les directeurs artistiques

JUL_6600.JPG

Cathy MASSON
Professeur de Jazz

Cathy Masson a fait ses classes chez Rosella Hightower durant 8 ans… À l’âge de 19 ans elle part sur Paris se perfectionner, et travailler avec différents chorégraphes

A 23 ans elle entre dans la Cie de Bruno Vandelli en tant que soliste, et fera de nombreux Duos avec celui qui restera pour toujours son partenaire de Danse Bruno et ami.

Elle a  également fait plusieurs prime télés et contrat événementiels avec lui.
Elle obtient un contrat au Mexique, en tant que danseuse soliste , l’année suivante la production internationale lui demande de reprendre le show en tant que capitaine et Chorégraphe ,

elle y  restera 2 années de plus , et fera une tournée de six mois dans toute l’Amérique latine.
De retour en France, Elle ouvre le Centre de Danse C.I.D avec Bruno, en parallèle continueront les contrats , les stages  comme  professeur invité et les  événements médiatiques .

Elle enseigne le jazz durant six ans à l’école supérieure Rosella Hightower, puis chorégraphie un duo pour l’émission,

« So You think You can dance" et participe à deux reprises à l’émission

« incroyable talent » en tant que chorégraphe.

Bruno VANDELLI
Chorégraphe

Dès l’enfance, parallèlement à l'enseignement familial, il fréquente les studios de l’Ecole de Danse de Rosella Hightower à Cannes.
Pour pouvoir accéder aux écoles auxquelles il tient véritablement, Bruno va « faire ses armes » à L'Alcazar de Paris et au Paradis Latin, expériences qui lui permettront d'ouvrir son champ de travail comme interprète. Il s’envole ensuite pour les Etats-Unis, où il se forme avec Martha Graham et Alvin Ailey notamment et participe à une tournée d'un an sur la côte Ouest des Etats-Unis avec Diana Ross. De retour en France il est engagé comme soliste dans la Compagnie de Rick Odums et poursuit parallèlement ses expériences d'interprètes pour de nombreux artistes. La nostalgie du sud, le ramène à Cannes où il y enseigne le jazz, le contemporain, puis crée très vite sa propre compagnie et enseigne lors de stages internationaux. Il est choisi par les patineurs de danse sur glace, Marina Anissina et Gwendal Peyzerat pour chorégraphier la danse libre qu’ils présenteront en 2002, aux Jeux Olympiques, à Salt Lake City. Leur prestation vaudra à la France la première médaille d'or jamais acquise en danse sur glace. Grâce à « I have a dream » ils obtiendront aussi le titre de champions d'Europe et du Monde.
Bruno relève également des challenges proposés par diverses chaînes de télévision, notamment M6 qui à sa demande lui propose le poste de jury et chorégraphe de l'émission "Pop Stars" et différentes émissions de variétés. Il devient alors chorégraphe pour de nombreux artistes de la chanson. Il met en scène des événementiels pour la mode internationale au sein de l'agence "ELITE MODEL LOOK ». Il dirige aujourd’hui sa propre Cie professionnelle de Danse contemporaine : Métamorphe. Aujourd’hui associé à Cathy Masson, sa partenaire et amie de toujours, il est depuis 2006 directeur artistique de L'Espace 2 Centre international de Danse de Cannes et sont tous les deux les directeurs artistiques

bottom of page