Monique LOUDIERES, Etoile de l'Opéra de Paris

En 1981, Rudolf Noureev la choisit pour danser Kitri dans Don Quichotte. À la suite de cette interprétation, Rosella Hightower, alors directrice de la danse du Ballet de l'Opéra , la nomme « danseuse étoile » en 1982. 

Elle est particulièrement inspirée par Jerome Robbins (In the Night, Dances at a Gathering) et interprète les œuvres des plus grands chorégraphes actuels tels que Maurice Béjart, George Balanchine, Serge Lifar, Jiri Kylian,Roland Petit, Martha Graham, Alvin Ailey, William Forsythe, Blanca Li,... 

En 1991, Dominique Delouche lui consacre un documentaire intitulé Comme les oiseaux.

En 2000 Rosella Hightower lui demande alors de devenir directrice de  l'École supérieure de danse de Cannes, elle lui succéde au poste de directrice artistique  de 2001, poste qu'elle occupera jusqu'en 2009.

Sadok KHECHANNA, Danseur-Enseignant-Chorégraphe 

Sadok khechana danseur professeur de danse et chorégraphe Sadok Khechana a été danseur professionnel pour le chanteur Prince et pour de nombreux projets professionnels télévisés. Egalement, danseur soliste du ballet jazz art il a dansé les pièces chorégraphiques de Matt Mattox et Robert North . Il a été chorégraphe primé pour le concours international de Volinine, il fut également invité au théâtre philharmonico de Rome, aux hivernales d Avignon et à la Biennale de Lyon en tant que danseur soliste professionnel. Il a été professeur de danse jazz invité au ballet du nord sous la direction D’Alfonso cata Il a été Directeur des centres de formation Espace pléiade à Paris et à vichy , centres de formation habilités par le ministère de la culture. il a aussi enseigné dans de nombreux centres de formation notamment à l institut professionnel Rick Odums à l IPAC institut professionnel des arts chorégraphiques et à l Lacadémie internationale de danse à Paris ... Membre du jury pour le diplôme d état de professeur de danse jazz et à l EAT, ainsi que dans de nombreux concours nationaux et internationaux. Il est également Professeur de danse jazz invité dans les stages nationaux et internationaux Et directeur aujourd’hui de sa propre école de danse et centre de formation msbk .

 

 

Marjorie ASCIONE, Danseuse-Chorégraphe

Elle débute sa carrière au sein de la compagnie de Bruno Vandelli à Cannes et intègre la compagnie de Blanca Li en 1998 à Paris. Elle participe à de nombreux événements pour des grands noms, comme le  photographe David Lachapelle, puis pour la marque Guerlain, Tom Ford pour Yves Saint Laurent et accompagne de nombreux artistes tels que Mariah Carey, Lionel Richie et Enrique Iglesias.

Elle danse dans plusieurs comédies musicales telles que « Les dix commandements », « Autant en emporte le vent », « Le Roi Soleil ». Elle est assistante auprès de Stéphane LORAS, Kamel OUALI et Carl PORTAL sur "Gladiateur" "Dracula", "Cléopâtre" et "Roméo et Juliette". Elle est en charge des chorégraphies et visuels tv de « Mozart : l’Opéra Rock » mise en scène Olivier Dahan.

Marjorie Ascione assiste Kamel Ouali pour la chorégraphie et la mise en scène dans de nombreux projets comme la cérémonie d’ouverture du festival Panafricain à Alger en 2009.

En 2014, elle est sollicitée en tant que chorégraphe par le couturier Thierry Mugler pour les « Mugler Follies » ainsi que pour la comédie musicale

"Flashdance"
De 2014 à ce jour, elle intervient en tant que directrice artistique sur la tournée de Kendji Girac ainsi que sur l’émission télévisée, « La France a un incroyable talent » sur M6.

Elle a chorégraphié en 2017 et 2018 l'ouverture de la cérémonie des Césars auprès de Jérôme

COMMANDEUR puis Manu PAYET.

Elle est à présent en charge de la chorégraphie de "L'Idole des Jeunes"

Carl PORTAL, Danseur-Enseignant-Chorégraphe

A 17 ans, Carl intègre la formation professionnelle du centre Rick Odums à Paris où il obtient son diplôme d’état de professeur de danse. Il est à ce titre invité depuis plusieurs années comme professeur dans de nombreuses écoles de formation pour futurs danseurs professionnels.

Il est d’abord danseur auprès de compagnies et chorégraphes de renom comme Anne Marie Porras, la compagnie Linga Dance Project, Kamel Ouali, mais aussi en tant que soliste pour la compagnie Marie Claude Pietragalla.

Ce sont ensuite ses expériences au sein des troupes de danseurs des comédies musicales comme « Notre-Dame de Paris », « Roméo & Juliette » et

« Autant en emporte le vent » qui finiront de faire s’épanouir ses talents de jeune chorégraphe au sein de sa propre compagnie, la compagnie Carl Portal.

Il participe également à de nombreux festivals émissions de télévision dans différents pays avec de nombreuses figures du monde du spectacle, mais aussi dans d’autres domaines comme celui de la mode.

Roberta FONTANA, Danseuse-Chorégraphe-Enseignante

Professeur et chorégraphe de Moderne et danse Contemporaine.

Elle enseigne à IALS à Rome et est fréquemment invitée comme professeur et chorégraphe dans d'importantes Master-Classes en Europe.

L'interprétation musicale est l'élément essentiel de son style qui améliore la dynamique, la technique et l'expression de la danseuse.

Elle danse pour de nombreuses productions télévisées, dont "domenica In" en 1990, "Sotto a chi tocca" en 1996, "Caramba" en 1998, "Campioni di Ballo" en 1999,...

Elle travaille aussi pour le cinéma dans le film "Occhiopinocchio" en 1994 et dans "Replay" en 1998.

Elle a fait partie de nombreuses compagnies  "BOB'S JAZZ DANCE GROUP" dirigé par R. Salaormi, "La belle et la bête" à Paris, "Rockschok Paris",...